Deux courses étaient au programmes ce dimanche 9 septembre 2018 sur le beau mais difficile circuit de St Germain Village, où une bosse de 900m à plus de 10% était à grimper à chaque tour. En Dép 1 & 2, des groupes se sont rapidement formés et Mickaël DOS SANTOS et Emerick LEGOY se sont retrouvés dans le peloton de tête composé d’une douzaine d’éléments. Nos deux coureurs ont bien collaboré à l’avant afin d’essayer de réaliser un coup. Emerick ayant roulé sur le plat du circuit et dans la descente pour mettre au mieux Mickael dans la bosse.
Yohann CHEVALLIER était dans le groupe suivant et Eric BOURSY a été victime d’une crevaison lors du départ fictif et a pris le départ avec les Dép 3&4.
Au final, le premier groupe à explosé dans la dernière ascension. Emerick termine finalement 7e et 2e Dép 2, Mickael est 11e et 4e Dép 2. Yohann est 15e, Eric 21ème.
En dép 3 & 4, Stéphane BOURSY et Laurent DUBUC étaient au départ. Stéphane aura pris l’échappé un bon moment avant de se faire reprendre par le peloton. À l’arrivée, Laurent est 14e et Stéphane 23e.
Bravo à tous pour cette course loin d’être facile ! Un merci également à Stéphanie qui a veillé sur nous en contenant un individu alcoolisé qui a essayé de frapper les coureurs à coup de canne pendant la course.
Emerick LEGOY et Mickaël DOS SANTOS : nos deux excellents grimpeurs Sottevillais se sont illustrés à St Germain Village : Emerick 2ème de sa catégorie, Mickaël 4ème de sa catégorie.
Stéphane BOURSY a bien tenté sa chance en s’échappant 2 tours avant d’être repris par le peloton.
Bon résultat de Laurent DUBUC qui se classe 14ème de cette course de côte à St Germain Village 2018.
Un grand merci et bravo à Stéphanie BOURSY qui a reçu des fleurs pour avoir assuré la sécurité des Coureurs à St Germain Village.
Votre commentaire