Résultats Tour des Yvelines (FFC du 25 et 26/05/19) : pas de chance pour l’ACS !

Résultat du contre la montre de 4,7km samedi matin :
Martin DAS : 44e en 0:06.21
– Philippe LOZET : 65e en 0:06:28
Emerick LEGOY : 86e en 0:06.34
– Grégoire N’GUYEN VAN TU : 134e en 0:06:56
– Mickaël DOS SANTOS : 145e en 0:07:05
– Yohann CHEVALLIER : 153e en 0:07:19

Deuxième étape du samedi après midi : 110 kms étaient prévus sur un circuit avec une côte à chaque tour. Nos coureurs n’ont pas du tout eu de chance sur ce circuit.
Yohann CHEVALLIER chute dans le premier tour, se blesse légèrement et casse la poignée du dérailleur qui le contraint à abandonner. Bon rétablissement Yohann.
Emerick LEGOY est victime d’une crevaison dans le deuxième tour. Il reussi quand-même à revenir dans le peloton de tête puis est victime d’un incident mécanique dans la bosse lors de l’avant dernier tour. Il termine finalement dans un groupe à 8 minutes de la tête de course.
Martin DAS a également crevé sur le circuit et termine à un tour.
Grégoire N’GUYEN VAN TU a également percé juste après Emerick et alors qu’il revenait sur le peloton, il a percuté une voiture suiveuse et chute sans gravité. Il termine en même temps que Martin.
Philippe LOZET était très en jambes puisqu’il a pris l’échappée qui aura eu plus d’une minute d’avance. Repris par le peloton dans le dernier tour, il a lui aussi été victime d’une crevaison au pied de la montée finale. Il termine juste derrière le peloton.
Seul Mickaël DOS SANTOS sera passé à travers des ennuis puisqu’il termine dans le peloton.

Troisième étape du dimanche matin : Houdan -> Maule, 125km
Course en ligne de 125km ce dimanche matin pour nos coureurs !! Yohann était non partant suite à sa chute de la veille. 🤕
Nos coureurs ont bien tenu sur cette dernière étape venant clôturer ce Tour des Yvelines. Philippe et Grégoire étaient encore dans le groupe de tête au pied de la montée finale et terminent derrière le peloton qui est arrivé au compte-gouttes.
Emerick et Martin se sont retrouvés dans un troisième groupe suite à l’explosion du peloton dans la côte à 10 km de l’arrivée.
Mickaël, piégé dans une cassure au kilomètre 102, termine dans le gruppetto.

Bilan mitigé donc avec un samedi compliqué où beaucoup d’énergie a été perdue et un dimanche où nos coureurs étaient bien présents à l’avant.
Bravo à la team pour ce weekend et mille mercis à l’équipe encadrante et au club.
On retrouvera l’équipe le weekend prochain au Tour de Flers Agglo.

Auto Cycle Sottevillais

L’Equipe ACS au départ du Tour Des Yvelines 2019 (de gauche à droite) : Gérard RIBEIRO (DS), Grégoire N’GUYEN VAN TU, Emerick LEGOY, Yohann CHEVALLIER, Mickaël DOS SANTOS, Adrien PIGNE, Martin DAS, manque sur la photo Philippe LOZET.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :