Cyclosportive « Paris-Colombes / Le Crotoy » (12/09/20) : parcours ACS réussit !

Accompagné de Gérard, pour la voiture suiveuse, trois Cyclos de l’ACS : Marc FRIBOULET. Michel TESSIER. Pascal PIRES, se sont élancés le samedi 19/09/20 sur les 209 kms de “la Paris-Colombes / Le Crotoy”. Résumé de Michel TESSIER :

« Départ de Colombes vers 7h00. Nous prenons la direction de Chantilly où a lieu un 2ème départ et pour nous le 1er ravitaillement. Le parcours est très bien balisé mais, il faut être vigilant pour bien distinguer les changements directionnels dans la pénombre. Après la traversée des élégantes demeures à proximité de Chantilly, l’arrivée sur les soubresauts pavés des allées du château est somptueuse ».

« Nous sommes partis avec un groupe sur un rythme modéré, mais après Chantilly, tout va changer pour être sur un rythme beaucoup plus soutenu que nous garderons tous les 3 jusqu’à l’arrivée. Peu de volontaire pour nous suivre et encore moins pour nous relayer. Les relais de Pascal sont longs et puissants, les miens sont plus rares et plus courts et Marc s’accroche ! Lors des ravitaillements tous les 40 kms, nous sommes accueillis de manière très sympathique par les bénévoles. Tout est bien organisé et facile d’accès. La météo est correcte et le parcours bucolique est sans difficulté majeure, 1500 m de dénivelé. Il emprunte des petites routes à faible circulation, mais en bon état, c’est très agréable ».

« Nous avons contourné l’arrivée au Crotoy en évitant la piste cyclable qui traverse la baie de Somme et qui est certainement magnifique, mais c’est 2 kms de piste sans revêtement. 15h00, déjà fini !! Pascal en redemande, Marc un peu fatigué, Michel est bien et Gérard, qui nous a suivi une bonne partie du parcours va nous reconduire prudemment à Rouen. Avec les contraintes sanitaires que l’on connait, BRAVO et MERCI à tous les bénévoles impliqués dans cette superbe randonnée qui nous ont fait passer une excellente journée ».

« A tout ceux qui hésitent à se lancer sur une telle distance, sachez que la majorité des participants sont des cyclotouristes qui prennent le temps d’apprécier le paysage et les ravitaillements. Certains d’entre vous ont connu “Levallois-Honfleur” ou “Levallois-Cabourg”, “Colombes-Le Crotoy” est à découvrir et cette dernière est encore plus typée randonnée. » Merci Mchel et bravos à tous !

Auto Cycle Sottevillais
(de gauche à droite) Pascal PIRES, Michel TESSIER, Marc FRIBOULET à l’arrivée de Paris-Le Crotoy samedi 19/09/20.
Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :