Inter régions (20 départements) minimes -cadets de cyclo-cross à Vire le 02/10/22 :
Le site est adapté pour un tel rendez-vous, le parcours long de 2,6 km propose de la montée ,des zones techniques, une clairière. Pour le public, il y a des zones de visibilité. A proximité, un gymnase avec salle de secrétariat, douches possibles est un plus ».
Cet inter régions est une première pour la fédération, « Les comités ou les départements font une sélection pour venir à Vire. Cent à 120 minimes sont attendus, 150 cadets, 50 chez les cadettes. Un tiers des classés seront qualifiés pour disputer les manches de la coupe de France. Le but de cette restructuration est d’éviter des pelotons énormes au France mais aussi apprendre aux minimes qui sont la relève de gérer les évènements qu’ils vont rencontrer dans la suite de leur calendrier qui va être chargé .
Inter régions Nord-Ouest de Vire réunira les ligues, Pays de Loire, le Centre, la Bretagne et la Normandie (20 départements). Les autres inter régions, Nord -Est à Brumath Bas Rhin, Sud-Est à Issoire Puy de Dôme, Sud -Ouest à Cadouin Dordogne.
L’organisation va nécessiter 40 bénévoles, la partie course étant assuré par la FFC et le comité de Normandie. Texte – Alain Colombier
Horaires :
- 10h45 : minime fille 20’
- 11h30 : minime garçon 20’
- 13h :cadette 30’
- 13h45 : cadet 30’
A noter qu’un cyclo-cross interrégional suivra :
- 14h30 : juniors et seniors dames
- 15h30 : espoirs, seniors et masters
ECHOS
- Les camping-cars seront parqués à l’hippodrome
- -Une restauration sera installée près du gymnase
- -Les bénévoles vont devoir enfoncer 600 piquets de bois et poser 8km de rubalise pour délimiter le parcours
Votre commentaire