La Normandie, bien représentée au KM Paris Tours, une sélection régionale, et deux sélections départementales, le comité de la Manche et l’Orne. Sous un beau soleil d’automne, les épreuves au format piste, se sont déroulées sur la magnifique avenue Grammont, en prélude des arrivées de la course espoirs et professionnels. Les équipes composées de quatre coureurs, une cadette, un cadet, une junior et un junior, allaient en découdre sur les 800m de ligne droite, bien emmené par le derny.
Composition de l’équipe de Normandie : Cadet, Charles FORTIN VC Nonant, Cadettes, Lisa GUILLET UC Alençon Damigny, Junior femme Maxine ROSSIGNOL (AC Sotteville) et enfin en junior homme Mathis BARON. (VC St James).
12h : le départ des premières séries, le but étant d’éviter les repêchages, notre équipe régionale, volontaire et décidée à bien faire, s’est retrouvée en bonne position pour accéder aux demi-finales. Un petit peu plus compliqué pour nos coureurs en sélection départementale, qui malgré tout, se sont tous retrouvés en demi finale également après des repêchages âprement disputés, chapeau à vous.
Les demi finales pouvaient commencer, cadettes, LISA 3ème, puis CHARLES en cadets 3ème également, juniors femmes MAXINE 4ème battue de peu pour la grande finale, et enfin MATHIS 1er, battant au passage de solides gaillards avec le maillot tricolore. 3 normands en finale, super. Nous retrouvons également en grande finale nos deux Manchois LOUISON GILLE et JORIS DELAHAYE.
Belle 3ème place également de JORIS (Sélection MANCHE) très bien revenu des repêchages. En juniors femmes, pas de chance pour MAXINE, dans la petite finale qui dérailla lors du sprint et termine ainsi 12ème. Le comité régional termine à la sixième place par équipe.
Résumé de Marcel COURIEUT (Responsable de l’équipe de Normandie)
Un Grand Merci à Gérard RIBEIRO pour avoir permis à Maxine de rejoindre la Sélection Normandie.
Votre commentaire