Après avoir fêté en 2022, le 40ème anniversaire du Tour de Normandie dédié aux coureurs hommes, le Comité d’organisation du Tour de Normandie avec à sa tête Arnaud Anquetil, a souhaité se tourner vers un nouveau challenge.
Celui d’organiser une épreuve destinée aux femmes. Le Tour de Normandie cycliste féminin prendra donc son envol le 17 mars prochain et ce pour trois jours de courses et un kilométrage total de 356 km.
Le département de l’Orne, avec les villes d’Argentan et de Bagnoles , traditionnellement bien ancrées déjà dans le départ ou arrivée du Tour de Normandie se sont portées évidemment candidates pour ce nouveau format de course. La deuxième étape partira quant à elle du département de la Manche et la troisième étape couvrira le département du Calvados avec un départ de St Pierre sur Dives, avec l’ultime arrivée sur Caen.
Le public sera au rendez- vous de ce nouvel opus. En ce qui concerne les équipes elles seront très certainement dévoilées le mardi 21 février lors de la présentation officielle, en espérant que la toute jeune professionnelle mais néanmoins talentueuse, Eglantine Rayer sera présente avec son équipe DSM.
A suivre …Toutes les infos sur le site Internet du Comité De Normandie FFC. LES ETAPES : Argentan -Bagnoles de l’Orne /139 km – ETAPE 1 La Haye -Flamanville /103 km ETAPE 2 Saint Pierre en Auge – Caen /114 km ETAPE 3
Votre commentaire