L’Ecole de Vélo ACS a repris ses activités samedi 28/11/20 :

Conformément aux annonces Gouvernementales qui autorisent la reprise des activités physiques des Mineurs au sein de leurs clubs sportifs à partir du 28/11/20, c’est avec beaucoup de satisfactions que notre Ecole de Cyclisme a donc pu rouvrir ses Portes dès le samedi matin 28 novembre avec beaucoup d’Enfants présents et heureux de pouvoir refaire du vélo ensemble (23 Enfants club présents + 7 Encadrants ACS). Un grand Merci à tout l’Encadrement du club et à la Municipalité de Sotteville Lès Rouen qui ont permis cette reprise dès le 28 novembre dans le respect des règles sanitaires indispensables pour la santé de tous. A noter que pour l’instant les activités sportives collectives au sein des clubs sont autorisées uniquement pour les enfants (pour les Adultes, il faudra encore patienter avant de reprendre leur sport en club).

Auto Cycle Sottevillais
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Renseignements et Inscriptions à l’Ecole de Cyclisme ACS au 06 10 47 36 01

Communiqué FFC du 27/11/20 : reprise progressive !

La FFC accueille avec satisfaction les dernières annonces du gouvernement sur le sport, permettant une reprise progressive de nos activités cyclistes. 

Ainsi, dès samedi 28 novembre et jusqu’au 15 décembre, il est possible :

– De pratiquer, pour tous, une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle tant sur la voie publique que dans les établissements sportifs de plein air
(ex : stadium de BMX, circuit permanent de VTT, de cyclo-cross, vélodrome ouvert….), dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

– De pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) -dont les écoles de vélo-, uniquement en extérieur, tant sur la voie publique que dans les établissements sportifs de plein air (ex : stadium de BMX, vélodrome ouvert, circuit permanent de VTT, de cyclocross…) dans le respect du protocole sanitaire de la Fédération.

Toutes ces dispositions sont indiquées sous réserve de la publication du décret à venir venant codifier les décisions prises tant par le Président de la République que du Premier Ministre dans leur allocution respective. 

Retrouvez l’intégralité de ce nouveau communiqué via le lien ci-dessous :

Commande annuelle des vêtements cyclistes aux couleurs du club :

Comme chaque année, le club fait sa commande annuelle de vêtements cyclistes aux couleurs ACS fin novembre : 63 adhérents du club ont effectué leur commande ; les personnes retardataires qui souhaites des vêtements cyclistes peuvent encore le faire auprès d’Eric par mail ou SMS jusqu’au 29 novembre dernier délai. La distribution des vêtements commandés est prévue en février 2021. (2 mois de délai imposés par le fournisseur pour fabrication). Merci à tous.

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Nouveau Communiqué du Mouvement Sportif dont la FFC le 18/11/20 :

Retrouvez le nouveau communiqué de la FFC du 18/11/20 concernant les demandes des Fédérations Sportives pour l’assouplissement des restrictions du rayon de 1 kilomètre pendant le confinement, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.ffc.fr/pour-la-sante-de-tous-limitons-les-contacts-plutot-que-les-sorties/

Confinement Actif : course à Pieds Virtuelle et Solidaire du 23 au 29/11/20.

Suite à cette 2ème vague de covid-19, au 2ème confinement et à l’annulation de toutes les activités sportives collectives en cette fin d’année, un de nos Adhérent ACS nous fait part d’une belle initiative avec l’organisation d’une course à pieds virtuelle et solidaire de 3KM en faveur de l’Association Prader-Willi France qui aura lieu du 23 au 29 Novembre 2020. Cette association est représentée également sur les courses à pied/marches partout en France : Un PETIT Pas Pour le Syndrome de Prader-Willi ! N’hésitez pas à vous inscrire du 23 au 29/11/20 pour un Confinement Actif !

Infos et inscriptions sur lien suivant : https://www.gotiming.fr/evenement/course-nature/course_prader_willi

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Liste des 30 titres de Champion remportés par l’ACS depuis les années 2000 :

04/10/20 : Philippe LOZET Champion de Normandie FFC Mastre 5 à Vitrai Sous L’Aigle (Catégorie route Master 5 FFC).
23/06/19 : Lucas LEBOURG Vainqueur du Championnat de Normandie Ufolep Cadet à St Marcel (course Ufolep Cadets).
16/06/19 : Lucas LEBOURG Vainqueur du Championnat de Seine-Maritime Ufolep Cadet à Offranville (course Ufolep Cadets).
02/06/19 : Samuel PRIEUR Vainqueur du Championnat de Seine-Maritime FFC Dép. 3 à Valmont (course FFC Dép.3).
11/05/19 : Nicolas PRIEUR Champion de Normandie FFC Dép. 3 à Caugé (course FFC Dép.3).
10/06/18 : Philippe LOZET Champion de Seine-Maritime FFC sur route à La Feuillie (FFC Dép 1,2).
03/06/18 : Antoine MERCIER Champion de Seine-Maritime Minime Ufolep à St Vaast Du Val à (Route Minimes Ufolep).
22/04/18 : Pauline VATIGNEZ Championne de Normandie VTT Ufolep à Eu (catégorie Junior Féminine Ufolep).
01/04/18 : Pauline VATIGNEZ Championne de Seine-Maritime VTT Fsgt à Dénestanville (catégorie Féminine Ufolep).
11/02/18 : Pauline VATIGNEZ Championne de Seine-Maritime VTT Ufolep à Longueville Sur Scie (catégorie Féminine Ufolep).
08/05/17 : Philippe LOZET Champion de Seine-Maritime FFC sur route Dép. 1/2 à La Cerlangue (FFC Dép 1,2).
04/09/16 : Pierre BACHER Champion de France des Transporteurs Routiers à Lilliers (catégorie RT6).
08/05/15 : Sébastien LETOURNEUR Champion de Seine Maritime FFC Dép. 3 à La Cerlangue (FFC Dép. 3 et 4).
01/05/14 : Michèle FEIX Championne de Seine-Maritime sur route à Eu (course Ufolep).
01/05/14 : Antoine PICARD Champion de Seine-Maritime sur route à Eu (course Ufolep).
02/06/13 : Michèle FEIX Championne de NORMANDIE sur route à Appeville Annebault (course Ufolep).
12/05/13 : Michèle FEIX Championne de Seine-Maritime sur route à Anneville/Scie (course Ufolep).
21/04/13 : François DUTOT Champion de Seine-Maritime sur route à Jumièges en Dép. 3 (FFC Dép 3, 4).
23/06/12 : Eric BOURSY Champion de Seine-Maritime sur route FFC à Norville en catégorie dép.1 (FFC Dép.1, 2).
16/01/11 : Kévin GRINDEL Champion de Seine-Maritime Cadet en Cyclo–cross FFC, à St Aubin Les Elbeufs.
21/08/07 : Gabriel LEGAGNEUR Champion de France sur piste (à l’Amériquaine).
07/07/07 : Pierre LEGAGNEUR Champion De Normandie sur piste (course aux points) à Alençon.
03/06/07 : Pierre LEGAGNEUR Champion de Normandie sur route Minimes FFC à Berville En Caux.
17/05/07 : Pierre LEGAGNEUR Champion de Seine-Maritime sur route Minimes FFC.
25/05/06 : Pierre LEGAGNEUR Champion de Seine-Maritime sur route Minimes FFC.
19/11/06 : Eric BOURSY Champion de Seine-Maritime de cyclo-cross Vétéran à Forges Les Eaux (FFC).
18/12/05 : Eric BOURSY Champion De Seine-Maritime de Cyclo-cross Vétéran à Fontaine Le Dun (FFC).
30/03/03 : Samuel PRIEUR Champion De Seine-Maritime sur route 3ème catégorie FFC à Dieppe-Janval (3ème caté. FFC).
16/09/01 : Hélène COTELLE Championne de Seine-Maritime de VTT (FFC) à Lillebonne en catégorie Junior fille.
24/09/00 : Hélène COTELLE Championne de Seine-Maritime de VTT à Darnétal en catégorie Cadette FFC.

Saison 2020 ACS raccourcie mais Réussie :

Malgré la Crise sanitaire et le confinement du printemps, nos coureurs ont très bien représenté l’AC Sotteville cette saison 2020 grâce à de bons résultats et notamment de belles victoires dont un Titre de Champion de Normandie Master FFC.

🏆 Depuis le début de cette saison, l’ACS compte 21 victoires individuelles, 2 Victoires collectives et 3 podiums aux Départementaux Cyclo-Cross. 🏆:

Philippe LOZET ➡️ Champion de Normandie FFC Master 5

Esteban LOUVRY ➡️ 10 Victoires en Banjamins 2 (Route/Cyclocross/CLM)

Jules QUATREMARES ➡️ 6 victoires en Minimes 1 (Route/Cyclocross/CLM)

Adrien PIGNE ➡️ Vainqueur du CLM de Petiville en Dep.2 FFC

Maxime BERNAYS ➡️ Vainqueur à Bernay-La-Couture en Dep.3/4

Nicolas PRIEUR ➡️ Vainqueur à Montroty en 2ème Catégorie UFOLEP

Jonathan BONAY ➡️ Vainqueur du Critérium de St-Pierre Bénouville en 3ème Catégorie FSGT

A noter aussi 2 premières places par équipe à La Guéroulde et Cintray, et 3 podiums aux Championnats Départementaux de cyclocross de la part de Quentin BERTOT (Espoirs FFC) 🥈, Antoine MERCIER (Cadets) 🥉et de Kevin GRINDEL (Seniors FFC) 🥉.

Félicitations à tous nos coureurs ! Merci aux encadrants et aux organisateurs !

L’image contient peut-être : 4 personnes, plein air et texte

Promotion Pneus Vélo CONTINENTAL GP 5000 : 34,90e l’unité.

Avec l’aide de notre Partenaire « L’Espace Du Cycle » d’EuroScoot 10 Place Waldeck Rousseau au Petit Quevilly, le club vous propose une promotion sur les Pneus CONTINENTAL-GP 5000 vendus 34,90e l’unité ; commande auprès de Lionel et Anne-Marie FAIRIER.

Notez bien : notre Partenaire l’Espace du Cycle d’EuroScoot du Petit-Quevilly fait -20% sur tous les articles (= même prix que sur Internet) réservé uniquement à tous nos Adhérents et Licenciés ACS ; n’hésitez donc pas à rendre visite à Charly notre Partenaire « L’Espace Du Cycle ».

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5 conseils pour pratiquer le sport à la maison :

Le confinement vient à nouveau chambouler vos habitudes et votre programme d’entraînement. Pourtant, même à la maison, vous pouvez continuer à travailler votre endurance et votre cardio. Nous vous le recommandons même fortement si vous ne voulez pas perdre tous vos acquis. Le sport permet également de garder le moral et de booster vos défenses immunitaires en ces périodes compliquées.

1- Choisissez votre activité

Le choix d’un sport à la maison est évidemment limité selon le matériel et l’espace dont on dispose. Privilégiez une activité que vous appréciez sinon vous vous démotiverez rapidement :

  • Du home trainer ou tapis de course pour transpirer, vous défouler ou bruler des graisses
  • De la musculation pour vous gainer ou vous affûter sur le long terme
  • Du fitness ou de la zumba si vous voulez des sports plus ludiques

Si vous n’avez pas d’équipements spécifiques, soyez créatifs et utilisez le matériel (bouteilles d’eau) ou le mobilier que vous avez à disposition (chaise, escalier, cloisons…) .

Pour vous lancer et être mieux guidé, n’hésitez pas à regarder les programmes sportifs proposés par des chaines YouTube ou applications.

2- Fixez-vous des objectifs

Pour pratiquer un sport et s’y tenir, la volonté seule ne suffit pas ! Il faut une motivation, un objectif à atteindre.  Avoir un but à poursuivre lors de vos entraînements successifs va vous permettre de rester motivé et d’évoluer. Les objectifs peuvent être très variables : perdre du poids, améliorer sa puissance, gagner des watts, partager un moment convivial en famille, améliorer ses postures, se challenger entre amis…

3- Planifiez vos séances

Fixez-vous un rendez-vous et n’y dérogez pas :  L’idéal est de programmer une séance tous les deux jours. Vous êtes fatigué ? Vous avez mal dormi ?  Votre journée de télétravail a été épuisante ?  Ne vous trouvez pas d’excuse. Si vraiment vous vous sentez fatigué, allégez la séance mais préservez le rythme de votre pratique.

4- Pensez à vous échauffer

Avant le début de la séance de sport, n’oubliez pas de vous échauffer. Cette phase est importante car elle permet d’augmenter la température corporelle et de préparer le cœur à l’effort. L’entrainement sera plus facile et le risque de blessure sera réduit. Un minimum de 5 mn d’échauffement est nécessaire selon l’intensité de la séance.

5- Adaptez votre nutrition

  • L’hydratation, un geste essentiel

Pour être performant et ne pas vous blesser, pensez à boire de manière régulière. S’hydrater est essentiel pour votre organisme, en particulier quand vous faites du sport à l’intérieur ! Comme il n’y a pas de mouvement d’air, on transpire beaucoup et la température corporelle s’élève plus vite qu’en extérieur.

Spécifiquement conçues pour les sportifs, les boissons de l’effort vous apportent une hydratation optimale et compensent vos pertes en sel minéraux (sodium, magnésium, calcium et potassium) liées à la transpiration.

  •  Faites le plein d’énergie avant et pendant votre effort

Il est recommandé de prendre une collation avant de vous entraîner afin d’avoir de l’énergie disponible et de pouvoir tout donner ! Faire du sport le ventre vide peut entraîner une baisse d’énergie et la sensation de faim peut affecter vos capacités physiques.

Si vous prévoyez une séance longue, il est important d’avoir un apport énergétique régulier (environ toutes les 45 min).

  • La récupération

Le maître mot après une séance est la RECUPERATION, elle permet de limite la fatigue, d’éviter les blessures et d’enchaîner les entraînements. Pour optimiser votre récupération, vous aurez besoin de glucides, de protéines et de vitamines.

Vous l’aurez compris, il faut apporter à votre corps ce dont il a besoin au bon moment, cela vous permettra  de maximiser vos entraînements, de récupérer plus facilement, de rester motivé et en pleine forme.

Bonne séance !

Communiqué FFC du 06/11/20 :

« La FFC se mobilise pour assurer à ses licencié-e-s des structures de haut-niveau, toutes disciplines confondues, une pratique individuelle adaptée à la situation sanitaire actuelle.

« Comme annoncé samedi dernier, la Fédération Française de Cyclisme a saisi les autorités pour une prise en compte du maintien d’une pratique sportive suffisante. 
La FFC et ses équipes œuvrent depuis plusieurs jours pour que les licencié-e-s, au plus haut niveau de pratique, puissent continuer à s’entraîner de façon individuelle, sans limitation de distance et de temps, pendant toute la période de confinement.  
Malgré le contexte sanitaire très compliqué et les mesures qui se durcissent, la FFC vient d’obtenir un accord de principe pour adapter au cyclisme le périmètre de la pratique de Haut-Niveau, accord obtenu à la suite d’un important travail avec le Ministère des Sports. 
Cet élargissement a été rendu possible en considérant que le cyclisme constitue l’activité principale des athlètes concernés, les assimilant de la sorte à une pratique professionnelle, niveau auquel certaines compétitions les confrontent. »

« Sont dorénavant autorisés à pratiquer (référence = effectif déclaré et licence 2020), outre les professionnels et tous les « listés haut-niveau » :

– Pour la route : L’ensemble des effectifs séniors des Equipes de Nationale 1 (Hommes et Femmes) et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020. 
– Pour le BMX : Tous les pilotes séniors membres des DN1 et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1èrecatégorie 2020.
– Pour le VTT : Tous les pilotes séniors des Teams DN1 et de Marque UCI ou E-UCI et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.
– Pour le Cyclo-cross : Tous les coureurs séniors des Equipes Professionnelles Cyclo-cross UCI, Equipes Cyclo-Cross UCI et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020″.

« Un justificatif de déplacement dérogatoire sera automatiquement déposé sur l’espace licencié des détenteurs d’une licence FFC 1ère catégorie 2020.
Un tableau récapitulatif des différents publics dérogatoires et des mesures justificatives est mis en ligne sur le site Internet de la FFC : Cliquez-ici 

Dans ce contexte de crise sanitaire majeure, la Fédération Française de Cyclisme espère que cette mesure permettra à nos meilleurs sportifs de continuer leur progression dans des conditions satisfaisantes et dans le respect des mesures d’hygiène, distanciations physiques, limitation de la prise de risque : « Toutes et tous responsables dans l’usage des dérogations ». 

Pour tous les autres licencié-e-s et pratiquant-e-s, la FFC, en étroite collaboration avec les autres fédérations et associations représentatives du vélo et des activités de plein air, sur le territoire français, continue de travailler sans relâche, pour tenter d’obtenir, dès la semaine prochaine, des résultats concrets sur une adaptation raisonnable des règles en vigueur. « 

Pour retrouver ce communiqué et toutes les Infos FFC, cliquez sur le lien ci-dessous :